Affichage des articles dont le libellé est écho-logique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est écho-logique. Afficher tous les articles
mercredi 8 octobre 2008
mardi 1 juillet 2008
L'histoire des choses...
Voici une vidéo TRES instructive ...
"Elle pourrait être montrée à des enfants et dailleurs est réalisée comme si c'était le but"
...
Mais nos dirigeant n'agissent-ils pas comme des enfants ? et NOUS, ne sommes nous pas infantilisés par les médias, la pub et toute cette manipulation et ce conditionnement quotidien qui exacerbe nos pulsions, au lieu de forger notre réflexion : nous transfaormant lentement mais surement en "Bon Consomateurs" ... Dociles et ne pensant qu'à acheter notre matériel afin de fuir ce monde aliénant et s'évader avec notre fugace jouissance d'achat ...
La réalité est que l'Etat et les gens qui nous dirigent (Industriels, Publicitaires, Santé ...etc...) Se comportent comme un Père qui NE VEUT PAS de l'emancipation de son fils et NE VEUT PAS qu'il devienne autonome ...
Si nous devenons autonomes et nous prenons en main, l'Etat n'aura plus de raison d'être, c'est pourquoi il fera TOUT pour nous maintenir dans cet état de dépendance !
Seconde partie de cette vidéo démontrant par A + B la bétise du mode de pensée du monde industrialisé qui se vautre outrancièrement dans cette surconsomation morbide ...
Se détruire pour le Profit matériel, détruire notre environnement pour de l'argent ... où comment vivre comme un Kamikaze ?
"lorsque toutes les rivières seront polluées, que le dernier arbre sera coupé et que le dernier poisson sera mort ... Alors l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas !!!"
vendredi 11 avril 2008
Kokopelli, sème les graines de la biodiversité
L'Association Kokopelli a été créée, durant le printemps 1999, pour reprendre le flambeau de Terre de Semences qui oeuvrait, depuis 1994, à la protection de la biodiversité et à la production et distribution de semences issues de l'agriculture biologique et biodynamique.
Pour en savoir plus
Pour en savoir plus
vendredi 29 février 2008
Le monde selon Monsanto : de la dioxine aux ogm, une multinationale qui vous veut du bien...
Ne ratez pas la diffusion sur ARTE le 11 mars à 21 heures, faites circuler l'information, réservez votre soirée, voyez le avec des amis, organisez une réunion autour d'une diffusion publique.
"Le monde selon Monsanto, de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien", c'est une enquête rigoureuse et approfondie sur une multinationale, une multinationale productrice de l'agent orange, de la dioxine, de l'hormone de croissance, du Round Up et des OGM. Les résultats de l'enquête, menée depuis quatre ans, sont implacables. Nous vous invitons à faire circuler l'information dans tous vos réseaux, à soutenir ce film et le livre (plus complet) qui va paraître aux Editions de la Découverte le 6 mars. Bien sûr, la réalisation du film et sa diffusion ne sont pas du goût de Monsanto, qui dispose de nombreux moyens de pression et n'hésite pas à se débarrasser de ses opposants, d'une manière ou d'une autre comme l'illustre le film : sa diffusion la plus large possible sera une
première garantie pour la réalisatrice et l'avenir du film. Le DVD va être disponible dès le 11 mars en exclusivité sur arteboutique.com et dans les magasins Nature et Découverte.
Au moment où est discutée la loi sur les OGM, c'est un outil précieux ! D'autres moyens de diffusion et d'action sont en cours de préparation, nous vous en tiendrons informés dès qu'ils seront opérationnels.
En savoir plus : Ici
Libellés :
Alerte,
écho-logique,
Résistances/Utopies,
Santé,
Science
lundi 11 février 2008
L'eau et la santé par Claude Bourdon
Conférence sur l'Eau et la Santé par Claude BOURDON, au salon VIS TA NATURE de TARBES les 24 et 25 novembre 2007.
Site: Naturotv
Email: naturotv@vis-ta-nature.com
Site Vis ta Nature: Vis ta nature
jeudi 7 février 2008
La naturopathie par Daniel Corret
Rencontre avec un naturopathe, Daniel CORRET, au salon VIS TA NATURE de TARBES le 25 novembre 2007.
Site: NaturoTV
Email: naturotv@vis-ta-nature.com
Site Vis ta Nature: Vis ta nature
mercredi 2 janvier 2008
Territoires, espaces, identités, pollutions par Michel Serres
La pollution est un acte d’appropriation de l’espace (et par là de constitution identitaire. L’acte de pollution est un acte d’appropriation de l’espace (selon les analyses que nous offre l’éthologie), aussi nous sera-t-il difficile d’arrêter de polluer sans que cela ait des répercussions sur la représentation que nous avons de la question du ‘‘propre’’, de la propriété, de l’appropriation de l’espace et de l’identité humaine. Faire en sorte que l’appropriation de l’espace identitaire ne doive rien, désormais, à l’excrétion (urine, sperme, matière fécale, sueur, etc), que cet appropriation de l’espace ne doive rien à ce qui sort du corps ‘‘propre’’suppose comme préalable une compréhension de la naissance du psychisme humain et une psychanalyse de l’excrétion (processus jusqu’alors matriciel à l’identité, essentiel à la constitution d’un soi ‘‘propre’’).
Cf Michel Serres, « Le sens de l'info » (animé par Michel Polacco), France Info, 28 Octobre 2007 : Ici
Libellés :
conférence,
écho-logique,
Philosophie
dimanche 9 décembre 2007
La loi de la jungle...
Chronique d'une zone de non droit : la Guyane française
Documentaire de Philippe lafaix - 2003 - 52 mn
Prix du documentaire Festival international du film de l'environnement - Paris. Prix du meilleur film pour les droits de l'homme CinéEco - Portugal, alors pourquoi cet excellent documentaire n'a été retenu par aucune grande chaine ? sans doute parce qu'il a été mis "sur liste noire" comme le dit L'Humanité, sans doute qu'il dérange.
Des frontières passoires dans une forêt équatoriale incontrôlable.
Une ruée vers l'or qui dégénère en Far-west tropical. Des ressortissants brésiliens réduits en esclavage sur des sites d'orpaillage clandestins. Les témoignages exclusifs de quatre survivants atrocement torturés. Le premier procès en France depuis la guerre 39-45 pour tortures et actes de barbarie attribué à une organisation. Des forêts et fleuves partout éventrés. Une contamination massive par le mercure (12 tonnes par an!) de toute la région (le pays des mille fleuves!) qui décime les guyanais dont les derniers amérindiens français.
Et tout cela se passe dans le plus grand département Français : la Guyane française!
Un documentaire d'une force exceptionnelle, un constat lucide et un véritable pavé dans la mare.
vendredi 7 décembre 2007
Au nom du chanvre...
Reportage "Au nom du chanvre" qui explique les posibilités et l'avenir de la culture de cette plante qui n'est pas qu'un stupéfiant avec un peu d'histoire.S'instruire sans préjugé calmenent devant son ordinateur pendant 41 minutes et se faire sa propre opinion. A diffuser dans toutes les écoles.
Cette vidéo est en distibution libre.
Pour plus de renseignements : Ici ou
Ici
lundi 5 novembre 2007
Rencontre avec Pierre Rabhi
Rencontre de Pierre Rabhi, pionnier d’une agriculture respectueuse de l’environnement proposée par Natura Vox.
De l’agro-écologie au système agricole actuel en passant par l’agriculture biologique et le développement durable, Pierre Rabhi nous a apporté sa vision du système actuel, ses potentiels et ses limites...
mardi 4 septembre 2007
The Yes Men : le pacte Hulot vu par Claude Goasguen (UMP)
The Yes Men : le pacte Hulot vu par Claude Goasguen (UMP) :
The Yes Men se sont fait passer pour des journalistes d'une fausse chaine de télévision américaine et ont interrogé des hommes politiques qui ont cru être en direct à la télévision avec les Etats-Unis.
Le but de ce procédé était de vérifier la sincérité de leur engagement en faveur du pacte pour l’environnement de Nicolas Hulot.
Claude Goasguen, l’un des porte-parole de Nicolas Sarkozy, est le premier « test » à être diffusé sur LeLab.TV
Les cinq propositions de ce pacte sont :
- La création d’un poste de vice premier ministre chargé du développement durable,
- Une taxe carbone en croissance régulière,
- Une nouvelle répartition des subventions agricoles vers une agriculture de qualité,
- La systématisation des procédures de démocratie participative et la mise en place d’une grande politique d’éducation et de sensibilisation.
- Le Pacte Écologique précise que ces mesures sont « techniquement et juridiquement applicables dès le début du mandat du nouveau Président de la République » et ajoute : « les bouleversements liés au réchauffement climatique ou aux pénuries de ressources est déjà là. (…) L’ensemble des observations scientifiques le confirme. C’est la raison première de l’urgence de la mobilisation. »
www.pacte-ecologique-2007.org
En savoir plus sur lelab
mercredi 27 juin 2007
mercredi 20 juin 2007
mardi 19 juin 2007
lundi 18 juin 2007
dimanche 17 juin 2007
Biodynamie et Viticulture
Présentation datant de novembre 2000 du travail de Mark Angeli, viticulteur en Val de Loire. La ferme de la Sansonnière est en biodynamie depuis 1990 environ.
La qualité des vins: Tout citoyen a le droit de consulter en mairie les déclarations de récolte des vignerons. Une aubaine pour comprendre pourquoi ceux qui font les meilleurs vins ont souvent les salaires les plus bas, pourquoi la quasi totalité des vins est chaptalisée, sans parler de la soixantaine d’autres substances exogènes parfaitement légales, palliant mal les catastrophes culturales (désherbants, pesticides, fongicides, machines à vendanger, levures aromatisantes).
Résultat: 80% des cancers ont une origine environnementale, et ces vins sans personnalité, facilement reproductibles ailleurs, ne se vendent plus à l’export, et bientôt même en France.
Retrouvez-le sur son blog
La qualité des vins: Tout citoyen a le droit de consulter en mairie les déclarations de récolte des vignerons. Une aubaine pour comprendre pourquoi ceux qui font les meilleurs vins ont souvent les salaires les plus bas, pourquoi la quasi totalité des vins est chaptalisée, sans parler de la soixantaine d’autres substances exogènes parfaitement légales, palliant mal les catastrophes culturales (désherbants, pesticides, fongicides, machines à vendanger, levures aromatisantes).
Résultat: 80% des cancers ont une origine environnementale, et ces vins sans personnalité, facilement reproductibles ailleurs, ne se vendent plus à l’export, et bientôt même en France.
Retrouvez-le sur son blog
samedi 16 juin 2007
vendredi 15 juin 2007
mercredi 13 juin 2007
mardi 12 juin 2007
Inscription à :
Articles (Atom)
