Affichage des articles dont le libellé est documentaire. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est documentaire. Afficher tous les articles

mercredi 1 octobre 2008

L'histoire de l'argent...



Vous pensez savoir comment les banques fonctionnent ?
Vous pensez savoir comment l'argent est crée ?
Vous pensez que l'argent est quelque chose de physique et non une chimère ?
Vous pensez que les banquiers possèdent réellement de l'argent ?
Bref je vous invite à remettre vos "connaissances" en question par cette vidéo-CHOC explicative !!!

La totalité de la vidéo est disponible : Ici

lundi 29 septembre 2008

The corporation...



Suite

The Corporation, sorti en 2003, est un documentaire canadien réalisé par Jennifer Abbott et Mark Achbar. Ce film est basé sur le livre The corporation, the pathological pursuit of profit and power (Les Multinationales, la recherche pathologique du profit et du pouvoir) de Joel Bakan. Le film est divisé en trois parties, reprenant les trois parties du titre de livre.

On y apprend à quel point la recherche du profit prime sur toute autre considération. Comment IBM a mis sa technologie des cartes perforées au service de la logistique des camps d'extermination nazis. Comment Coca Cola a créé le Fanta Orange pour pouvoir continuer à commercialiser du sucre avec des bulles dans l'Allemagne hitlérienne. Ou comment Monsanto est le probablement le plus grand serial killer de tous les temps : l'agent orange au Viet Nam, qui fait encore des victimes aujourd'hui, ou, plus près de nous, le Posilac, médicament permettant d'augmenter la production des vaches laitières dans des conditions effroyables et dont des sous-produits, reconnus comme toxiques à la santé humaine, se retrouvent dans la majeur partie du lait consommé quotidiennement sur l'ensemble du territoire américain. Pour aider à notre édification la plus complète, les auteurs racontent l'histoire des journalistes qui ont voulu exposer à la population l'histoire du Posilac, de quelle manière Monsanto, usant de méthodes d'intimidation diverses et variées qui ne sont pas sans évoquer un bon épisode des Soprano, a réussi à leur clore le bec et à continuer d'empoisonner les Américains en toute quiétude. Et après cela, demandez-vous quelle est la crédibilité de cette société quand elle fait pression sur les gouvernements pour autoriser l'usage des OGM, sensés lutter contre la faim dans le monde et tout ça!

Atteintes à l'environnement, pillage des ressources naturelles, pollutions, empoisonnement des personnes et de la biosphère, soutien aux dictateurs de tous poils, exploitation féroce de la main d'oeuvre la plus fragile (femmes, enfants), privatisation du vivant, spoliation des ressources naturelles, le bilan de l'activité des sociétés dans le monde parle de lui-même.

Plus d'infos sur le film

mardi 29 juillet 2008

La société du spectacle de Guy Debord



Voir la suite...


ATTENTION certaines scènes peuvent choquer.

La Société du spectacle est un film français réalisé par Guy Debord, sorti en 1973.

Ce film, selon la théorie du détournement développée par les situationnistes, se compose d'extraits d'autres œuvres mis en lien avec certains passages du livre du même nom, lus par lui-même. La Société du spectacle est essentiellement une critique radicale de la marchandise et de sa domination sur la vie, qui se retrouve dans la forme particulière de l'aliénation de la société de consommation. Le concept de spectacle se réfère à un mode de reproduction de la société basé sur la reproduction des marchandises, toujours plus nombreuses et toujours plus semblables dans leur variété. Debord prône une mise en acte de la conscience qu'on a de sa propre vie, envers d'une illusoire pseudo-vie que nous impose la société capitaliste, particulièrement depuis l'après-guerre. Selon Debord, le spectacle est le stade achevé du capitalisme, il est un pendant concret de l'organisation de la marchandise. Le spectacle est une idéologie économique, en ce sens que la société contemporaine légitimise l’universalité d’une vision unique de la vie, en l’imposant aux sens et à la conscience de tous, via une sphère de manifestations audio-visuels, bureaucratiques, politiques et économiques solidaires. Ceci, afin de maintenir la reproduction du pouvoir et de l’aliénation : la perte du vivant de la vie. Aussi le concept prend plusieurs significations. Le spectacle est à la fois l'appareil de propagande de l'emprise du capital sur les vies, aussi bien qu'un « rapport social entre des personnes médiatisé par des images ». Debord compare le spectacle à la religion de la marchandise.

lundi 28 juillet 2008

Le PDG de Nestlé vous parle...



Extrait du film "We Feed the World" ... Avec le témoignage du P.D.G. de la corporation mondiale Nestlé ...

Forum de discussion et de partage : Ici

lundi 21 juillet 2008

Addiction à la Télé...



Pour ceux qui ont encore des doutes de l' effet hypnotique et annihilant de la télévision sur l'esprit des "masses"....
regardez et si il n'est pas trop tard essayez de décrocher !!!

mardi 1 juillet 2008

L'histoire des choses...



Voici une vidéo TRES instructive ...

"Elle pourrait être montrée à des enfants et dailleurs est réalisée comme si c'était le but"
...
Mais nos dirigeant n'agissent-ils pas comme des enfants ? et NOUS, ne sommes nous pas infantilisés par les médias, la pub et toute cette manipulation et ce conditionnement quotidien qui exacerbe nos pulsions, au lieu de forger notre réflexion : nous transfaormant lentement mais surement en "Bon Consomateurs" ... Dociles et ne pensant qu'à acheter notre matériel afin de fuir ce monde aliénant et s'évader avec notre fugace jouissance d'achat ...

La réalité est que l'Etat et les gens qui nous dirigent (Industriels, Publicitaires, Santé ...etc...) Se comportent comme un Père qui NE VEUT PAS de l'emancipation de son fils et NE VEUT PAS qu'il devienne autonome ...
Si nous devenons autonomes et nous prenons en main, l'Etat n'aura plus de raison d'être, c'est pourquoi il fera TOUT pour nous maintenir dans cet état de dépendance !


Seconde partie de cette vidéo démontrant par A + B la bétise du mode de pensée du monde industrialisé qui se vautre outrancièrement dans cette surconsomation morbide ...

Se détruire pour le Profit matériel, détruire notre environnement pour de l'argent ... où comment vivre comme un Kamikaze ?

"lorsque toutes les rivières seront polluées, que le dernier arbre sera coupé et que le dernier poisson sera mort ... Alors l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas !!!"

jeudi 26 juin 2008

Zeitgeist, l'esprit du temps...



Zeitgeist : The Movie est un film documentaire américain réalisé en 2007 par Peter Joseph. Le Zeitgeist est un terme allemand signifiant « l'esprit du temps ». Il dénote le climat intellectuel ou culturel d'une époque. Le but central du documentaire est de dénoncer la création des mythes et leur exploitation par une minorité dominante pour controler les peuples.

Le "documentaire est donc axée autour de la déconstruction méthodique de trois grands événements ou mythes qui président au fonctionnement de nos sociétés:

- Mythologie antique et Religion: "The Greatest Story Ever Told"
- 11 septembre 2001: "All The World's A Stage"
- Banque Centrale Américaine - FED et ce que l'auteur appelle "The men behind the curtain" c-à-d ceux qui sont dans les coulisses et qui tirent les ficelles.

"J'ai l'espoir que les gens ne prendront pas ce qui est dit dans ce film comme la vérité, mais la découvriront par eux-mêmes, parce que la vérité n'est pas dite, elle est réalisée."

NB : le film est construit comme la propagande qu'il dénonce. Il utilise les mêmes stratagèmes de contrôle de la pensée que les productions hollywoodiennes ou les vidéos de recrutement de l'armée. À commencer par sa fascinante ouverture lente et hypnotique qui est soudain brisée par une succession d'images fortes, musique dramatique, montage énergique et serrée. «Attention, ce que vous allez voir va vous secouer!»

Et, effectivement, ça secoue...

Après quelques recherches assez simples, on découvre qu'il y a au moins autant d'inexactitudes et de faussetés dans ce film que dans les enquêtes officielles sur le 11 septembre. Sauf que... Zeitgeist comporte un élément de plus que les versions officielles. Et il est de taille. Il nous suggère de douter. Douter même de ce que l'on vient de voir. Ce qui n'est jamais précisé dans les versions officielles.

Zeitgeist est un film sur le Mensonge, le Grand... Le Père et le pire de tous les Mensonges. Celui que l'on se conte à soi-même en avalant tout crû ce qui nous est présenté comme la Vérité Vraie.

Or, ce film n'est pas la Vérité. Ce n'est même pas un film. Ni un documentaire et pas davantage une fiction. Il s'agit plus d'un guide de survie intellectuel contre le mensonge et les versions préfabriqués de la vérité.

"Quand c'est le mensonge qui nous excite, la vérité toute nue peut difficilement faire bander".

vendredi 13 juin 2008

Tremblement de Taire...



Explications sur la technologie MHD, sur la possible génération de tremblements de terre...

mardi 27 mai 2008

Les zoos humains...



Les zoos humains, symboles inavouables de l'époque coloniale et du passage du XIXe au XXe siècle, ont été totalement refoulés de notre histoire et de la mémoire collective. Ils ont pourtant existé, et c'est par dizaines de millions (400 millions selon les estimations les plus basses) que les Européens et les Américains sont venus découvrir, pour la première fois, le "sauvage"... dans des zoos, des foires, des expositions officielles, des exhibitions ethnographiques et coloniales ou sur la scène des cabarets.
L'Occident a inventé le sauvage. Beaucoup plus, l'Europe et l'Amérique l'ont exhibé, l'ont montré, dans des zoos, des expositions ou des scènes de music-hall pour convaincre les populations blanches de leur évidente et définitive supériorité sur le monde. Telle est l'histoire des zoos Humains. la télé réalité aujourd'hui n'est pas autre chose. Et, le succès est au rendez-vous. Sachant jouer de cette demande voyeuriste, les impresarios d'hier et les producteurs d'aujourd'hui livrent en pâture des corps. Hier pour fabriquer de la race, aujourd'hui des modèles.
Une histoire inavouable ? Le documentaire se présente comme un voyage, comme une enquête autour des derniers vestiges d'une histoire que l'on a préféré oublier. Comme si, en rendant le corps, les restes de la Vénus Hottentote à l'Afrique du Sud en 2002, la France avait tourné définitivement cette page honteuse. Les pressions, interdictions de tournage et autres événements tout au long de la réalisation du film montrent bien la difficulté à regarder en face cette histoire

lundi 26 mai 2008

Face 2 Face par JR et Marco...


EXTRAIT DE L' ACTION ILLEGALLE AU PROCHE ORIENT DU PROJET FACE2FACE PAR JR ET MARCO.

"Lorsque nous nous sommes rencontrés en 2005, nous avons décidé d'aller ensemble au Proche-Orient pour essayer de comprendre pourquoi les Palestiniens et les Israéliens ne parvenaient pas à vivre ensemble.Nous avons alors traversé les villes Palestiniennes et Israélienne sans beaucoup parler. En regardant simplement ce monde avec étonnement. Ce lieu saint pour le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam.
Cette région minuscule où l'on peut voir des montagnes, la mer, des déserts et des lacs, l'amour et la haine, l'espoir et le désespoir mélés ensemble.
Après une semaine, nous sommes arrivés à la même conclusion : ces gens se ressemblent, ils parlent presque la même langue, comme des frères jumeaux élevés dans des familles différentes.
Une religieuse couverte a sa soeur jumelle de l'autre coté. Un fermier, un chauffeur de taxi, un professeur, a son frère jumeau en face de lui. Et il combat sans fin contre lui. C'est évident, mais ils ne le voient pas. Nous devons les mettre face à face. Ils réaliseront.

Le projet Face2Face consiste à faire des portraits de Palestiniens et d'Israéliens faisant le même métier et de les coller face à face, dans des formats géants, à des endroits inévitables, du coté Israélien et Palestinien. Nous voulons qu'enfin, chacun rie et réfléchisse en voyant le portrait de l'autre et son propre portrait.
Dans un contexte sensible, il faut être clair. Nous sommes en faveur d'une solution dans laquelle deux Etats, Israël et la Palestine, vivraient en paix à l'intérieur de frontières sures et internationalement reconnues. Tous les projets de paix discutés (Clinton/Taba, Ayalon/Nussibeh, Accords de Genève) convergent dans la même direction. Nous pouvons donc être optimistes. Nous souhaitons que ce projet puisse contribuer à une meilleure compréhension entre Israéliens et Palestiniens.

Aujourd'hui, « Face2Face » est nécessaire. Dans quelques années, nous reviendrons pour « Hand in Hand »."


Plus d'infos sur le projet Face2Face

vendredi 11 avril 2008

Kokopelli, sème les graines de la biodiversité

L'Association Kokopelli a été créée, durant le printemps 1999, pour reprendre le flambeau de Terre de Semences qui oeuvrait, depuis 1994, à la protection de la biodiversité et à la production et distribution de semences issues de l'agriculture biologique et biodynamique.



Pour en savoir plus

dimanche 6 avril 2008

L'éducation en danger...


Lorsque l'on comprend la mentalité et le mode de fonctionnement de la logique de pensée de ceux qui ne nous veulent pas du bien... nous nous trouvons devant un abysse ...

Le niveau d'éducation baisse...

Apprend t-on à nos jeunes têtes blondes à penser par elles-mêmes, ou à seulement se préparer à devenir de futurs employés consentants qui permettront à ce type de société de perdurer ...

Mais pourquoi supprimer des postes d'enseignants en rendant les professeurs incapables de transmettre quoi que ce soit à 40 individus en même temps ...

Peut-être que le fait de baisser le niveau des élèves permet de mieux les conditionner ... de créer un environnement favorable à l'application de certaines mesures ... (ordo ab chaos ...?)

Effectivement, leur apprendre des valeurs d'empathie, de partage, de contrôle de soi ... etc... n'est surement pas assez productif pour certaines personnes ...

vendredi 28 mars 2008

Rassemblement des Mondes Hors Pistes...



Le premier Rassemblement des Mondes Hors-Pistes organisé chez agnès b. célèbre 10 années d'activisme télévisuel mené par Tracks sur ARTE. Au total, ce sont plus d'une quinzaine de Mondes Hors-Pistes qui investissent les micro univers imaginés par le scénographe Christophe Moreau. Musique, arts plastiques, cinéma, street art, technologies de pointe, sports extrêmes, arts électroniques, activisme: ce rendez-vous dessine une nouvelle carte du monde culturel.Entre cabinet de curiosités et train fantôme, le public peut assister à des performances, rencontrer en chair et os les héros des reportages de Tracks, explorer leur univers, s’activer dans des ateliers et faire son shopping de Noël avant l’heure. Demandez le programme ! En savoir plus

mardi 25 mars 2008

Lobbying


Lobbying
envoyé par VoiretAgir

Réalisation : Myriam TONELOTTO
Production : ANAFILMS, ARTE-NDR, Images Plus.


Pourquoi tant de bruit soudain dans le monde feutré de la corruption ?
Pourquoi media et politiques enflent-ils chaque jour la masse d’articles, de reportages ou de déclarations concernant les “affaires” ?
La “publicité” faite au phénomène atteint des proportions inégalées à ce jour. Rarement pourtant les media se posent la question du “pourquoi on en parle”. Et lorsqu’ils le font, ils se contentent de justifier ce soudain intérêt par la plus grande indépendance des juges et de la presse ou par une transparence grandissante du monde politique.
la fiche comlsète du film :

lundi 24 mars 2008

Rétention de sureté...réfutations


Suite
Rétention de Sûreté
Une peine infinie
Réfutations III (68’)

Un film de Thomas Lacoste

Nous vous invitons à faire connaître, circuler et projeter le film "Rétention de Sûreté, Une peine infinie [Réfutations III]". Merci de nous tenir informés de vos initiatives publiques afin que nous les relayons depuis notre site. Ce film peut être aussi publié sur des sites internet. Nous vous demandons cependant une seule mention obligatoire :

Pour soutenir cette initiative et les futurs opus de la série "Réfutations" vous pouvez acheter le DVD 12 € (frais de port inclus) par paiement en ligne sur l'autre campagne ou par chèque à l’ordre de L’Autre association, 3, rue des Petites Ecuries, F-75010 Paris.

Toute demande d'information sur le film doit être adressée à : info@lautrecampagne.org

Huit intervenants, praticiens, militants et experts prennent ici la parole pour déconstruire méticuleusement ce populisme pénal, qui a dicté l’adoption de la loi sur la Rétention de sûreté par l’Etat français, et le populisme constitutionnel qui veut l’appliquer par-delà les principes supérieurs de notre droit.
Avec Jean Bérard, historien, membre l'OIP ; Jean-Pierre Boucher, juge de l'application des peines ; Christian Charrière-Bournazel, bâtonnier de Paris ; Sophie Desbruyères, secrétaire nationale du Snepap-FSU ; Claude-Olivier Doron, philosophe ; Véronique Mao, secrétaire nationale UGSP-CGT ; Emmanuelle Perreux, présidente du Syndicat de la magistrature et Daniel Zagury, psychiatre.

mercredi 5 mars 2008

Orwell se retourne dans sa tombe...


Voir la suite : Ici

"Orwell se retourne dans sa tombe" de Robert Kane Pappas, se veut la critique définitive du quatrième pouvoir, considéré autrefois comme le bastion de la démocratie américaine.

En se demandant si l’Amérique est entrée dans un monde orwellien au double langage où les mensonges peuvent passer pour la vérité, Pappas explore ce dont les médias n’aiment pas parler, c’est-à-dire eux-mêmes.
Retraçant méticuleusement le processus par lequel les médias déforment et censurent les événements d’actualité, Pappas présente de fascinantes et éloquentes interventions de professionnels des médias.

Parmi les intervenants, l’on trouve Charles Lewis, directeur du Centre pour l’Intégrité Publique; Vincent Bugliosi, ancien procureur de Los Angeles; le réalisateur et auteur Michael Moore; le Républicain Bernie Sanders; Danny Schecter, auteur et ancien producteur pour ABC et CNN; et Tony Benn, ancien membre du Parlement britannique.

mercredi 20 février 2008

Poudre aux Yeux / Enfants de Don quichotte


Un documentaire inédit et en exclusivité sur Dailymotion signé des Enfants de Don Quichotte. (Réalisation: JB et Augustin Legrand, Ronan Denecé)
71 minutes de résistance au présent.

Le 26 octobre 2006, de simples citoyens se mobilisent pour fédérer les sans abris de Paris et défendre leurs droits.Voici l'histoire de leur combat dont ce film se veut être un prolongement, une arme, un outil. Véritable camp retranché, le canal saint martin fut pendant quelques mois l'expression d'une nouvelle forme de résistance.

L'amplification de cette résistance ne doit pas cesser, par le biais de ce documentaire nous invitons chacun d'entre vous à participer à cette lutte citoyenne et fraternelle. Le 21 février 2008, les 28 associations unies, parmi lesquelles le Secours Catholique, la Fondation Abbé Pierre et ATD Quart Monde appellent à un rassemblement pour une nuit blanche citoyenne, Place de la République à partir de 18H00.

Pour une véritable politique publique du logement, pour le respect du droit, pour la bonne application des promesses électorales.
Soyons nombreux.
bien-logés, mal-logés, sans abris, solidaires, citoyens.

Renseignez vous et inscrivez vous Ici